Mercredi 10 mai s’est tenu la conférence Google I/O, l’occasion pour Google d’en dire plus sur ses différents projets. Cet événement a permis à Google d'enchaîner les annonces et notamment celles sur l’intégration de nouveaux services sur Google Cloud.
Quels sont les nouveaux services sur Google Cloud ?
L’intérêt premier de cette mise à jour est d’accompagner les entreprises à développer leur offre avec de l’IA. Ces nouveaux outils seront sur “Vertex AI”, la plateforme cloud qui permet de développer ses propres outils d’IA.
Tout d’abord, Google a annoncé l’arrivée de PaLM 2 sur Google Cloud, ce modèle d’IA capable de générer des images, du code et même des produits IA dans 100 langues différentes. Le leader américain a ensuite présenté 3 nouveaux services qui sont directement disponibles sur son cloud :
- Imagen, une IA générative d’images avec la possibilité de les modifier ou de les personnaliser manuellement
- Codey, un outil de génération de code à partir de prompt (demande textuelle)
- Chirp, un modèle de reconnaissance vocale doté d’une base de données de 300 langues
Google affirme que PaLM 2 sera aussi intégré à sa suite bureautique Workspace pour assister ses utilisateurs dans leur projet, notamment ceux avec de la programmation ou du développement.
Avec cette forte proposition de services, Google cherche à conquérir l’attention des entreprises et des particuliers pour faire de lui le leader du marché. Si cet article vous a plu et que vous voulez en apprendre plus sur la conférence Google I/O, ou si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.
Source : io.google