JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

Cet appareil vous fait perdre du poids grâce à la Data Science en hackant votre métabolisme

-
2
 m de lecture
-

L’obésité est, dans le monde, l’un des principaux problèmes de santé publique. Chaque année, 2,8 millions de personnes en meurent. Le métabolisme, différent chez chaque individu, est fortement impliqué dans les mécanismes qui peuvent mener à un surpoids. Ainsi, trouver quel type de métabolisme nous possédons, ainsi qu’un régime adapté est une solution efficace pour lutter contre l’obésité. La startup Lumen, basée à Londres, a développé un dispositif utilisant la Data Science pour aider à perdre de la masse graisseuse en hackant son métabolisme.

Comment marche ce dispositif ?

Le dispositif Lumen se décompose en deux parties : un boîtier portable, semblable à une cigarette électronique, et une application. Pour commencer à utiliser Lumen, il suffit de créer un profil (taille, poids, âge, activités physiques…) et de souffler 10 secondes chaque jour dans le boîtier. L’appareil utilise le CO2 expiré pour savoir si le métabolisme brûle soit des glucides ou des lipides. 

Pour mettre à bien son projet, Lumen a utilisé une base de données d’un million d’utilisateurs test. Ces données sont renouvelées chaque mois grâce aux utilisateurs actuels, alimentant un algorithme de classification qui, via la data analysis, va créer plusieurs catégories de métabolismes.

Que nous conseille-t-il ?

En fonction des résultats du boîtier, l’application donne un score allant de 1 à 5. Cet indice correspond à ce que le métabolisme consomme pour alimenter le corps en énergie, plus le chiffre est proche de 1 plus ce dernier consomme du gras. En fonction de la note et des informations données, l’application accrédite la personne à un type de métabolisme et la conseille sur son alimentation, les activités sportives à pratiquer et même ses heures de sommeil nécessaires. De récents témoignages montrent que les deux tiers des utilisateurs perdent en moyenne 1 kilo par semaine.

Grâce à une utilisation efficace de la Data Science, Lumen permet à ses utilisateurs de prendre soin de leur santé. Si vous envisagez une carrière dans les métiers de la Data Science pour aider au développement de la santé, découvrez notre offre de formation en visitant cette page.

Source : scmp.com

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?