microstrategy

Formation MicroStrategy : comment apprendre à manier l’outil de Business Intelligence ?

Bastien L

Bastien L

3 min

Une formation MicroStrategy permet d’apprendre à manier l’un des principaux outils de Business Intelligence. Découvrez pourquoi et comment se former au maniement de cette plateforme.

La Business Intelligence est de plus en plus exploitée par les entreprises de toutes les industries. De nombreux outils et techniques permettent désormais d’exploiter les données de sources internes ou externes.

MicroStrategy est l’une des plateformes de Business Intelligence les plus utilisées. Elle offre de nombreuses fonctionnalités d’analyse de données, et permet aussi de générer des tableaux de bord, des rapports ou encore des visualisations de données. Ces différents outils offrent l’opportunité de dégager des insights à partir des données, et donc de s’appuyer sur le Big Data pour prendre de meilleures décisions.

Formation MicroStrategy : quelles compétences acquérir ?

Une formation MicroStrategy permet d’apprendre à installer et à configurer MicroStrategy, à connecter l’outil à différentes sources de données, et à l’utiliser pour l’analyse ou la visualisation de données.

Elle permet aussi de se familiariser avec les concepts de Data Warehouse. Une telle formation permet de maîtriser toutes les différentes facettes de cet outil.

Qui peut suivre une formation MicroStrategy ?

Une formation MicroStrategy s’adresse tous les professionnels de la Business Intelligence, pour les architectes logiciels, pour les développeurs ETL, pour les analystes, et pour tous les spécialistes des données.

De manière générale, la maîtrise de cet outil est une compétence très recherchée par les entreprises. Elle permet d’analyser les données et d’effectuer des tâches d’informatique décisionnelle.

Vous pouvez aussi choisir de vous spécialiser pour devenir développeur MicroStrategy. Ce métier est très recherché dans le monde entier, et offre un salaire très élevé.

Pourquoi suivre une formation MicroStrategy ?

Selon une étude publiée par Gartner, le marché de la Business Intelligence et de l’analyse de données représentera bientôt 22,8 milliards de dollars.

Or, toujours selon le classement Gartner, MicroStrategy est leader de la catégorie Business Intelligence et Analytics pour la huitième année consécutive.

MicroStrategy est l’un des outils de Business Intelligence les plus versatiles, notamment pour l’analyse et la visualisation de données. Il fonctionne avec une large variété de plateformes et collecte des données en provenance de sources multiples.

Fort de tous ces avantages, c’est l’un des outils les plus déployés dans les entreprises de tous les secteurs. De nombreuses entreprises recherchent activement des experts en MicroStrategy, et notamment les plus grandes multinationales.

Suive une formation MicroStrategy permet de préparer l’examen de la certification MicroStrategy Certified Developper. Cette certification permet d’accéder facilement à un poste hautement rémunéré. Aux États-Unis, un développeur senior MicroStrategy peut gagner jusqu’à 112 000 $.

Comment suivre une formation MicroStrategy ?

Pour apprendre à manier MicroStrategy et les autres outils de Business Intelligence comme Power BI, vous pouvez vous tourner vers les formations DataScientest.

Ces formations professionnalisantes vous permettent d’acquérir toutes les compétences pour travailler dans la Data Science. Nos programmes sont conçus par des professionnels, afin de répondre aux besoins réels des entreprises.

Vous apprendrez à manier les outils et techniques de Business Intelligence, et serez immédiatement prêt à vous insérer sur le marché de l’emploi. Nos formations permettent aussi de préparer la certification MicroStrategy.

Nos formations adoptent une approche innovante de Blended Learning, alliant apprentissage à distance et en présentiel. Elles peuvent être effectuées en Formation Continue ou en BootCamp.

Après avoir complété le parcours, les apprenants reçoivent un diplôme certifié par l’Université de la Sorbonne et 93% d’entre eux trouvent directement un emploi. N’attendez plus et découvrez les formations DataScientest !

Vous savez tout sur les formations MicroStrategy. Découvrez notre dossier complet sur la Data Visualization, et notre guide complet de la Business Intelligence.

Le Big Data pour les nuls
Business et Data Science

Le Big Data pour les Nuls

Le Big Data désigne les ressources dont les caractéristiques en termes de volume, de vélocité et de variété imposent l’utilisation de technologie et de méthodes

Lire plus »