Microsoft annonce l’intégration de Python dans Excel

-
2
 m de lecture
-

S’associant à la plateforme Anaconda, Microsoft permettra à ses utilisateurs de Microsoft 365 d’intégrer des formules Python dans leur projet Excel. La distribution Anaconda Python, présent sur Azure, apportera les bibliothèques populaires de Python sur Excel.

Python dans Excel, comment l’utiliser ?

Pour obtenir ce résultat, Microsoft s’est associé à la plateforme de science des données Anaconda pour donner vie à cette fonctionnalité. La société utilise la distribution Anaconda Python, fonctionnant dans Azure, pour apporter les bibliothèques Python les plus populaires à Excel, notamment Matplotlib et Seaborn pour la visualisation des données.

Les utilisateurs d’Excel ont désormais accès à Python pour les visualisations, le nettoyage des données, l’apprentissage automatique, l’analyse prédictive, etc. Les utilisateurs peuvent créer des solutions qui combinent Excel et Python, le tout au sein d’Excel. En utilisant les connecteurs intégrés d’Excel et Power Query, les utilisateurs peuvent facilement introduire des données externes des workflows Python dans Excel. 

Les formules Python sont compatibles avec les outils que les utilisateurs connaissent et apprécient déjà, tels que les formules, les tableaux croisés dynamiques et les graphiques Excel.

Quels intérêts pour les utilisateurs ?

Les utilisateurs peuvent partager des classeurs Python dans Excel en toute confiance. Les coéquipiers peuvent interagir de manière transparente avec les analyses basées sur Python dans Excel et les actualiser sans avoir à se préoccuper de l’installation d’outils supplémentaires, de runtimes Python ou de la gestion des bibliothèques et des dépendances. 

Les utilisateurs peuvent partager des classeurs à l’aide des outils de collaboration Microsoft Teams et Microsoft Outlook, et collaborer via des commentaires, des mentions @ et la coécriture avec des collègues, comme ils le feraient normalement dans Excel. Les étiquettes de sensibilité appliquées aux classeurs contenant Python les maintiendront en conformité avec les politiques de protection des informations de votre organisation.

Le code Python utilisé par Excel s’exécute sur Microsoft Cloud avec une sécurité de niveau entreprise en tant qu’expérience connectée conforme à Microsoft 365. Le code Python s’exécute dans son propre conteneur isolé par l’hyperviseur en utilisant Azure Container Instances et des paquets sécurisés et construits à la source par Anaconda à travers une chaîne d’approvisionnement logicielle sécurisée. 

Python in Excel préserve la confidentialité des données en empêchant le code Python de savoir qui est l’utilisateur, et en ouvrant les classeurs à partir d’Internet dans un isolement supplémentaire au sein de leurs propres conteneurs séparés. 

Les données des classeurs ne peuvent être envoyées que via la fonction Python intégrée xl(), et la sortie du code Python ne peut être renvoyée que comme résultat de la fonction Excel =PY().

Python dans Excel a été conçu grâce à un partenariat étroit entre plusieurs équipes de Microsoft, notamment Microsoft Excel, Microsoft Developer Division, Microsoft Security, Microsoft Azure et Microsoft Research. Ce projet reflète l’importance de Python pour Microsoft et son engagement à collaborer avec la communauté Python ainsi qu’à rendre Python meilleur et plus accessible à tous. C’est pourquoi si cet article vous a plu et si vous envisagez une formation sur Python ou Excel, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : techcommunity.microsoft.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?