A l’occasion de son 25ème anniversaire, le moteur de recherche au renard flamboyant se lance dans la création d’intelligence artificielle. Devancé par Google, Opéra et Microsoft, Mozilla s’installe également dans la compétition avec sa nouvelle structure, Mozilla.ai.
Quel est l’objectif de Mozilla.ai
Avec un investissement de 30 millions de dollars, la mission de Mozilla.ai sera de faciliter le développement d’applications et de produits fiables d’intelligence artificielle. Cette startup représentera une communauté cherchant à construire un écosystème digne de confiance grâce à ses logiciels open source.
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.
Participer à votre première formation data gratuitement !
Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Participer à votre première formation data gratuitement !
Quels types d’IA Mozilla.ai développera ?
Le responsable de Mozilla.ai, Mark Surman, affirme que leur mission est de créer une intelligence artificielle fiable, loin des dérives des modèles récents. Selon lui, les derniers modèles génératifs, bien qu’impressionnant, on était trop facilement détourné de leur véritable intention. Ces détournements ont amené avec eux une vague d’anxiété et une image négative de l’intelligence artificielle et de ses capacités. Et même si aujourd’hui les sociétés prennent des mesures pour limiter ces abus, Mozilla estime que ce n’est pas suffisant.
Les prochaines IA de Mozilla.ai seront d’intérêt public, la société espère que d’autres acteurs partageant leurs idées viendront les rejoindre dans ce projet commun.
Commençant avec un léger retard par rapport à ses concurrents, Mozilla vise néanmoins l’excellence. Le développement de cette startup cherche à ne pas répéter les erreurs de ChatGPT, Stable Diffusion ou encore Google Bard, mais à fournir un modèle open source et sans danger pour l’humain. Pendant ce temps Microsoft intègre GPT-4 à son panel d’outils Microsoft 365 pour assister le travail de ses utilisateurs. Alors, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.
Source : mozilla.ai