JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

OpenFold s’associe à 4 nouveaux partenaires pour développer la data science en médecine moléculaire

La science moléculaire sert aujourd’hui à développer de nombreux secteurs de la médecine. On la retrouve dans la biologie ou la recherche de médicaments. Pour aider les chercheurs dans leurs travaux, les organismes de data science créent des nouveaux outils d’assistance intelligent, des bases de données spécialisées ou des supercalculateurs. C’est dans cette optique que les entreprises Bayer, Charm Therapeutics, Dassault Systèmes et Basecamp Research s’associent à OpenFold, un consortium de recherche dans la data science.

Qu’est ce qu’OpenFold ?

OpenFold est un regroupement d’entreprises et de centres de recherche universitaire créé en février 2022. Soutenu par des grandes entreprises comme Amazon via Amazon Web Services, leur objectif est de développer le plus puissant logiciel open source d’assistance d’intelligence artificielle. Leur outil, et les bases de données nécessaires à son utilisation, pourront être utilisés gratuitement et sous licence par les universités, les centres de biologie ou de pharmaceutique, dont l’objectif est de créer les médicaments de demain. OpenFold souhaite que ses modèles soient utilisables avec tous types de GPU et deviennent indispensables à la conception et à la recherche de nouveaux produits.

En quoi consiste cette association ?

Les 4 nouveaux partenaires apportent leurs connaissances ou leurs services aux projets d’OpenFold. Bayer, basé en Allemagne, donne accès à ses bases de données scientifiques sur la santé, les soins et la nutrition. Dassault Systèmes, permet la création 3D de produits ou de phases de simulation avec ses laboratoires basés en France. Basecamp Research, entreprise anglaise, a créé une immense base de données sur les protéines construites à partir de découvertes faites sur des organismes inconnus jusque-là. Pour finir Charm Therapeutics, un laboratoire anglais, applique la technologie NeRF dans le domaine de la recherche en médicament. Ces 4 sociétés vont rejoindre le groupe partenaires d’OpenFold composé déjà de Mohammed AlQuraishi’s Laboratory, Cyrus Biotechnology, Arzeda, Outpace Bio et Genentech’s Prescient Design.

Grâce à la data science, de nouveaux médicaments ou découvertes moléculaires sont possibles. Si vous envisagez une carrière dans les métiers de la Data Science pour faire avancer la médecine moléculaire, découvrez notre offre de formation en visitant cette page.

Source : businesswire.com

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DANS LA DATA SCIENCE !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DANS LA DATA SCIENCE !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Tag de l'article :

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?