Power Bi dévoile ses fonctionnalités de réalité augmentée

-
2
 m de lecture
-
Femme utilisant la réalité augmentée

Power Bi est un puissant outil d’analyse et de visualisation développé par Microsoft. Depuis 2010, ce service transforme les données brutes en informations exploitables et évolue avec les progrès du quotidien. Sa dernière mise à jour ajoute notamment deux nouveaux outils : Metrics et Data in Space.

En quoi consiste l’outil Metrics ?

Metrics est un outil de suivi des performances qui permet aux utilisateurs de spécifier les objectifs clés et les étapes de leur entreprise. Ainsi les utilisateurs peuvent utiliser les données stockées dans la suite analytique pour mesurer les progrès réalisés

Les nouveautés de Metrics incluent également : 

  • des visualisations de données améliorées 
  • la possibilité de déplacer et de copier les tableaux de bord 
  • une fonction de suivi pour s’abonner à certains tableaux de bord 
  • la possibilité de partager un lien direct vers un tableau de bord

 

Ces améliorations pourraient conduire à une adoption plus large de Power Bi dans différents domaines d’activité.

Dashboard Power Bi

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Analyst.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Analyst

En quoi consiste Data in Space ?

Data in Space est un nouvel outil ajouté à l’application mobile Power BI, qui permet de contextualiser les données en fonction de leur emplacement. Cette fonctionnalité utilise la technologie de réalité augmentée pour créer des points d’ancrage spatiaux, auxquels sont attachées les données de Power BI. Elle permet alors l’intégration physique des données. Parmi ces multiples cas d’utilisation, Microsoft fait allusion à la gestion d’installations, la fabrication et la vente au détail. Ce projet est le premier pas dans la rencontre du métavers et de la Business Intelligence. De plus, le GAFAM pense que ces nouvelles capacités d’analytique embarquée seront bénéfiques dans la création d’applications communautaires.

Parmi les autres ajouts de cette mise à jour, Microsoft fournit des API permettant d’ajuster les niveaux de zoom ou d’ajouter des attributs de titre en minimisant l’écriture d’un code. Ces compléments visent à renforcer l’utilisation de l’outil BI par les personnes souffrant de handicap.

L’utilisation d’outils de pointe permet de décupler les performances et la rapidité d’exécution des tâches. Les entreprises de services cherchent à simplifier le travail ou la vie des usagers en fournissant des solutions data simples à mettre en place. C’est d’ailleurs le cas d’Open AI lançant le projet Foundry pour développer les prochains modèles d’IA. C’est pourquoi, si cet article vous a plus, et si la Data Science vous intéresse ou si vous envisagez une carrière dedans, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations et nos autres articles sur DataScientest.

Source : lemagit.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?