Aiven délivre un panel d’outils améliorant sa plateforme “Aiven for Apache Kafka”

-
2
 m de lecture
-

Pour pouvoir fonctionner au mieux, les services bancaires, les appareils connectés ou les services d'analyses d'audience nécessitent de traiter des flux de données en temps réel. Pour subvenir à ces besoins, de nombreuses entreprises se tournent vers Apache Kafka, une plateforme de streaming de données open source. Dans l’objectif de fournir des résultats plus performants, Aiven, entreprise finlandaise, propose un portefeuille complet de solutions et de services pour sa plateforme “Aiven for Apache Kafka”.

Qui est Aiven ?

Aiven est une entreprise finlandaise, créée en 2016. Valorisée à 2 milliards de dollars depuis 2021, elle est inscrite dans le club des licornes. Elle fournit des technologies de données open source en utilisant des plateformes comme PostgreSQL ou Apache Kafka. Leurs outils sont gérés sur les principaux cloud Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud. L’utilisation de l’open source permet aux entreprises d’acquérir des services à des prix compétitifs

En quoi consistent ces nouveaux outils ?

Ce portefeuille d’outils vient compléter l’écosystème de technologies “d’Aiven for Apache Kafka” et offrir des solutions qui facilitent la vie de développeurs.

Le panel d’outils “d’Aiven for Apache Kafka” se compose de :

  • Aiven for Apache Kafka est le cadre de base pour le streaming de données, afin de les transporter en temps réel pour toute organisation. Il permet de gérer, exploiter et transporter les flux de données de manière fiable.
  • Aiven for Apache Kafka Connect est un service distribué, open source, permettant aux clients d’intégrer les sources et les puits de données existants de manière transparente à Aiven pour Apache Kafka.
  • Aiven for Apache Kafka MirrorMaker2, le service de réplication des données distribué, managé et open source. Il permet la réplication de données de cluster à cluster et d’éviter la perte de données.
    Aiven for Apache Flink, programme en beta, est un moteur SQL de streaming entièrement managé et open source pour le traitement des flux de données.
  • Karapace, un registre de schémas Kafka entièrement open source auquel les applications peuvent accéder pour sérialiser et désérialiser des messages dans des formats populaires tels que AVRO, Protobuf et JSON.
  • Klaw est l’outil de gouvernance de données open source qui aident les entreprises à exercer une gouvernance des sujets et des schémas Apache Kafka en open source.

Cette multitude d’outils et de solutions dans un même écosystème permettront aux entreprises et aux développeurs de se concentrer sur leurs projets et la création, et de pouvoir manier les données et leurs résultats sans le moindre effort.

Les outils de Data Science permettent d’optimiser le travail de milliers de personnes en améliorant leur condition de travail ou leurs équipements. Si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans les métiers de la Data Science, découvrez notre offre de formation en visitant cette page.

Source : aiven.io

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …
Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?