JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

Apprendre à maîtriser Power BI : Pourquoi faire ?

personnage tenant tenant le logo de Power BI

Outil de plus en plus utilisé par les entreprises, Power BI est une solution de business intelligence permettant de modéliser, visualiser et diffuser facilement les données d’une entreprise.

Ces dernières années, Microsoft Power BI s’est imposé comme la référence des reportings interactifs et la demande des entreprises en profils formés sur cet outil ne fait que croître. L’un de nos apprenants de la formation Power BI revient sur son parcours et l’apport de cet outil au quotidien.

Bonjour Chawki, est-ce que tu peux te présenter ?

C: Je suis consultant BI / Data analyst, j’ai plus de 12 ans d’expérience dans le domaine de l’IT en général et je me suis spécialisé en BI (informatique décisionnelle)  et dans l’analyse de données depuis ces cinq dernières années. J’ai travaillé pendant des années sur plusieurs outils tels que QlikView ou Qlik Sense, Tableau et je me suis récemment spécialisé, durant ces deux dernières années, sur l’outil Power BI de Microsoft qui a pris de plus en plus d’ampleur sur le marché avec sa suite d’outils qui couvrent l’ensemble de la chaîne décisionnelle

Qu’est-ce qui t’a motivé à suivre une formation sur Power BI ?

C: Power Bi est un outil flexible, qui peut s’adapter à tous les secteurs et à tous les métiers, du simple utilisateur qui veut visualiser les données au développeur qui met en place des applications complexes pour les besoins du client ou de l’entreprise, ce type d’outil décisionnel nous aide à mettre en place des indicateurs qui permettent de suivre les différentes activités de l’entreprise.

Qu’as tu pensé de l’accompagnement pédagogique et des interventions des professeurs au cours de la formation ?

C: Ce qui m’a plu le plus dans cette formation, c’était, principalement, le retour d’expérience et la technicité du coach et des différents participants. Le coach de la formation, n’a fait aucune rétention d’information et s’est mis à notre disposition pour répondre au mieux à nos questions et/ou problématiques, liés aux différentes sections ou chapitres de cette formation (pratiques ou théoriques).

Si tu devais décrire ton expérience de formation chez DataScientest en une phrase ?

C: Cette formation m’a permis de consolider mes connaissances, les compléter et me donner la motivation nécessaire pour atteindre mon objectif.

À qui recommanderais tu la formation ?

C: Cette formation est adaptée à tous, que ce soit des personnes qui ont un profil fonctionnel ou technique, c’est à la fois une introduction pour ceux qui ne connaissent pas l’outil Power BI ou la BI en général et pour des utilisateurs plus avertis et plus techniques, qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

Merci à Chawki pour son retour d’expérience, si vous aussi vous souhaitez vous former sur l’outil de BI de plus en plus utilisé par les entreprises, découvrez le parcours pensé par DataScientest et décrochez votre certification PL-300 (anciennement DA100)

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tag de l'article :

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?