Avec pour mission de créer une intelligence artificielle personnelle pour tout le monde, Inflection dote son logiciel IA, Pi, des mêmes capacités que GPT-4.
Les mêmes capacités que GPT-4 ?
Le 7 mars 2024, Inflection AI a lancé Inflection 2.5, son nouveau modèle LLM et l’a implémenté dans Pi, son intelligence artificielle générative axée sur le relationnel et l’empathie. Disponible dès maintenant, la mise à niveau d’Inflection 2.5 vise à ajouter une réflexion intelligente au caractère émotionnel de son application, lui permettant de rivaliser avec Gemini Ultra, Mistral Large ou encore GPT-4, leader du marché actuellement.
Selon la batterie de tests fourni par Inflection sur son site, les effets de la mise à niveau semble porter ses fruits. Inflection affirme avoir atteint 72 % des capacités de GPT-4 sur différentes tâches relevant du QI. Ajoutant à cela les capacités relationnelles et émotionnelles de Pi, l’entreprise estime avoisiner les 94 %.
« Nous avons atteint cette étape avec une efficacité incroyable : Inflection-2.5 approche les performances de GPT-4, mais n’utilise que 40 % de la quantité de calcul pour l’entraînement », assure Inflection.
De nouvelles fonctionnalités
En plus de ses nouvelles capacités intellectuelles, Pi peut désormais effectuer des recherches web en temps réel, lui permettant de fournir des sources récentes et des actualités. Avec ses capacités empathiques et sentimentales, les utilisateurs échangent sur des sujets plus variés que les autres chatbot présents sur le marché. Certaines discussions relatent d’actualités, de conseils, de propositions d’activités ou de lieux à visiter, abordent des problèmes sentimentaux, etc.
Si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans la Data Science ou tout simplement une montée en compétences dans votre domaine, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations ou nos articles de blog sur DataScientest.
Source : inflection.ai