Nous proposons deux formations qui vous préparent au passage des certifications officielles de Microsoft. Chacune d’elles débute avec la formation fondamentale AZ-900 : Principes de bases de Microsoft Azure.
L’objectif de cette formation introductive est consacré à la découverte ou au rappel des principes du Cloud.
L’accent est placé sur l’utilisation du Cloud dans le cadre d’Azure. Vous découvrirez les principaux services Azure ainsi que les bonnes pratiques pour créer/modifier/supprimer des ressources Azure.
DataScientest jouit du titre exclusif de Microsoft Learning Partner qui garantit notre habilité à former des équipes sur les produits et services de l’entreprise.
Nous avons créé des formations afin de vous préparer aux passages des multiples certifications officielles de Microsoft. Tous nos cours sont dispensés par des professeurs détenant le statut de Microsoft Certified Trainer.
Reconnue par l’Etat, la formation Microsoft Azure peut être en partie prise en charge grâce à vos droits CPF !
Si vous êtes en recherche d’emploi, la formation peut être prise en charge à 100% par Pôle Emploi .
Si vous êtes salarié, vous pouvez demander à votre entreprise de vous financer la formation. Le reste à charge peut être échelonné jusqu’à 12 fois.
Le cloud computing regroupe un ensemble de services permettant le partage de ressources et de données par le biais d’internet. Des entreprises de tous types et de toutes tailles ont opéré leur transformation numérique et choisi d’utiliser le cloud. Le cloud computing est particulièrement utilisé dans les secteurs de la santé, de la finance et de la banque, de l’industrie, du retail et par les entreprises qui développent les jeux vidéo. Les services publics sont également très friands des services de cloud computing. Selon un rapport publié par Gartner, les dépenses des entreprises dans les services de cloud seraient amenées à grimper de 23% en 2021. Le cloud computing a donc de beaux jours devant lui.
Microsoft Azure est une vaste collection de services informatiques fonctionnant sur le cloud proposés par Microsoft. Elle est en constante expansion et est mise à disposition des entreprises, des développeurs, des organismes publiques et de tous ceux qui souhaitent créer des applications ou lancer un service sur internet sans avoir à utiliser leur propre serveur. C’est le segment d’activité de Microsoft qui a connu la croissance la plus rapide ces dernières années.
De nombreuses entreprises qui utilisaient déjà les services Microsoft se sont tournées vers Microsoft Azure. Sur son site internet, Azure partage plus de 2700 expériences client c’est dire si les entreprises ayant adopté les services de cloud de Microsoft sont nombreuses. Parmi les clients les plus connus, on peut noter Siemens, General Electric ou encore Suez, mais des entreprises de toutes tailles se tournent maintenant vers les services de Microsoft Azure.
Il y a de nombreux avantages à utiliser Microsoft Azure.
Le premier est un avantage financier. En effet, avec Microsoft Azure, pas besoin d’investir dans des serveurs sur site ou d’en louer dans un data center traditionnel. En utilisant Microsoft Azure, les entreprises peuvent donc se passer des coûts de maintenance liés à ces serveurs.
Fini également la crainte des pannes informatiques… les services fournis par le cloud ne peuvent pas tomber en panne. Azure offre également un accès instantané aux services de développement d’applications mobiles et de conception d’appareils IoT.
Les services de cloud de Microsoft permettent également aux entreprises de consulter leurs données depuis n’importe quel endroit dans le monde, ce qui est particulièrement avantageux pour les entreprises présentes dans plusieurs pays.
En outre, Microsoft a beaucoup investi dans l’apprentissage machine et les outils d’IA. Les entreprises qui utilisent Azure ont donc accès à un nombre croissant d’innovations qui permettent de moderniser les processus métier et d’accélérer leur développement.
Une formation Azure permet d’apprendre à utiliser la plateforme Cloud de Microsoft, très utilisée notamment dans le domaine de la Data Science et du Machine Learning. Découvrez pourquoi et comment se former.
La plateforme Azure de Microsoft compte parmi les Clouds les plus populaires, aux côtés de Google Cloud Platform et Amazon Web Services. Il est utilisé par de nombreuses entreprises de toutes les industries, se tournant vers l’informatique en nuage pour remplacer leurs serveurs et infrastructures sur site.
Lancée en 2010, Microsoft Azure est une plateforme de Cloud Computing accessible par abonnement mensuel. Elle regroupe un vaste catalogue de services Cloud pour l’hébergement web, la virtualisation, le développement d’applications, le stockage de données, la Data Science ou encore le Machine Learning.
Ces services Cloud sont utilisés par de nombreuses entreprises dans le monde, profitant notamment de la popularité de l’OS Microsoft Windows et de la suite Office 365.
C’est la raison pour laquelle il s’agit d’un outil incontournable pour les développeurs, les ingénieurs ou les professionnels de la Data Science. Alors pourquoi et comment suivre une formation Azure ?
Le Cloud Microsoft Azure est utilisé dans tous les secteurs. Par conséquent, suivre une formation Azure peut être bénéfique pour une large variété de métiers.
Parmi les professionnels utilisant cette plateforme, on peut citer le Data Analyst, le développeur / ingénieur logiciel, l’architecte ou ingénieur informatique, l’architecte et l’administrateur réseau, l’expert en cybersécurité, l’administrateur de base de données, le directeur de projet informatique, l’architecte en Business Intelligence ou encore l’analyste métier.
Une formation Azure peut donc être très utile pour toute personne souhaitant exercer ces métiers. Elle peut aussi enrichir le portefeuille de compétences de professionnels déjà en activité.
Si vous souhaitez vous former sur Azure, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un de nos conseillers en cliquant ici
Nous sommes dans une période de transformation industrielle, et toutes les entreprises remplacent désormais leurs infrastructures sur site par le Cloud Computing. Aujourd’hui, 95% des entreprises du Fortune Global 500 utilisent cette technologie. Elle permet notamment d’améliorer l’efficacité opérationnelle, de réduire les coûts d’infrastructure, et de profiter d’un avantage compétitif sur le marché.
La crise du COVID-19 n’a fait qu’accélérer la transition vers le Cloud, puisque de nombreuses entreprises sont passées au télétravail. Par conséquent, l’adoption des plateformes Cloud comme Azure, AWS et Google va continuer à augmenter au fil des années à venir. Les experts capables de manier ces technologies seront de plus en plus recherchés.
Les employés capables de prendre en charge l’administration de Azure, l’architecture, le déploiement ou la gestion des solutions Azure sont très convoités. Sur Indeed, plusieurs centaines d’offres d’emploi comme administrateur cloud Azure, administrateur systèmes et réseaux ou sont publiées.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté et de réussir l’examen du premier coup, vous pouvez choisir la formation DataScientest. Notre BootCamp en ligne vous permettra de maîtriser très rapidement le Cloud sur Azure et devenir un administrateur de la plateforme.
Nos formations s’effectuent sur une plateforme Cloud en ligne avec coaching individuel. Une approche de Blended Learning innovante allie flexibilité et motivation pour les apprenants. Vous bénéficiez également du soutien de l’équipe pédagogique, qui ayant passé l’examen, pourra vous renseigner précisément sur son contenu. Nos formateurs sont tous certifiés Microsoft certified Trainers.
DataScientest est également un Microsoft Learning Partner et habilité à vous former sur les différences de la compagnie.